ACCUEIL   VOTRE ESPACE DE TRAVAIL   MISSIONS   SITES UTILES   PLAN D'ACCÈS   CONTACT
    ÉCONOMIE




L'information économique et financière

INTERVIEW EXCLUSIVE - Elisabeth Borne : « Un revenu mensuel minimum pour les travailleurs précaires »
Date : 26/11/2020
La ministre du Travail annonce, dans une interview accordée aux « Echos », la création d'une « aide exceptionnelle, ciblée sur des personnes qui travaillaient significativement avant la crise », qui devrait concerner 300.000 bénéficiaires, dont 70.000 jeunes.
Le Conseil d'Etat annule deux mesures très critiquées de la réforme de l'assurance-chômage
Date : 25/11/2020
La plus haute juridiction administrative estime que la règle de calcul du salaire journalier de référence, dont est déduite l'allocation, est discriminatoire. Celle modulant la cotisation employeur se heurte à une question de procédure. Le ministère du Travail renvoie aux corrections en cours de concertations avec les partenaires sociaux.
Le chômage a poursuivi sa décrue en France en octobre
Date : 25/11/2020
Pour le sixième mois consécutif, le nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi et sans activité a baissé en octobre. Il a reculé de 60.100, à 3,8 millions de personnes, soit 10 % de plus qu'en février, avant le début de l'épidémie de Covid.
Covid : le télétravail devrait rester obligatoire plusieurs jours par semaine à partir de janvier
Date : 25/11/2020
Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a indiqué, ce mercredi, qu'on se dirigeait à partir du début de 2021 vers un passage du télétravail à 100 % à « quelques jours par semaine obligatoires ». D'ultimes négociations entre les syndicats et le patronat en vue d'un accord sur le télétravail ont encore eu lieu toute la journée.
Télétravail : l'ultime proposition du patronat aux syndicats
Date : 25/11/2020
La négociation entre les partenaires sociaux sur le télétravail s'est achevée ce mardi. Les syndicats sont appelés à se prononcer sur la quatrième et ultime version du projet que leur a adressée dans la soirée le patronat.
Le Conseil d'orientation des retraites relativise les déficits à venir
Date : 25/11/2020
Pour piloter le système de retraite, le COR considère qu'il vaut mieux regarder le poids des dépenses dans le PIB. Il devrait bondit à 15,2 % en 2020, mais il est appelé à baisser rapidement ensuite.




© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD